Pages

lundi 13 juin 2022

Premiers mots de néerlandais


Français / Néerlandais

Bonjour. Hallo

Oui. Ja.

Oui merci. Ja graag.

Non. Nee.

Nom merci. Nee, dank u.

S'il vous plait. Alstublieft.

Merci. Dank u.

Merci beaucoup. Dank u wel.

De rien. Geen dank.

un. één.

deux. twee.

trois. drie.

Je voudrais un café s'il vous plait. Ik zou graag een koffie willen, alstublieft.

Deux bières s'il vous plait. Twee bier, alstublieft.

le bus. de bus.

la voiture. de auto.

le taxi. de taxi.

le train. de trein.

la gare. het station.

l'aéroport. het vliegveld.

l'hôtel. het hotel.

le passeport. het paspoort.

le téléphone. de telefoon.

Excusez-moi. Neem me niet kwalijk.

Quelle heure est-il ? Hoe laat is het?

Pourriez-vous répéter, s'il vous plait ? Kunt u dat herhalen, alstublieft?

Parlez plus lentement, s'il vous plait. Kunt u wat langzamer spreken, alstublieft?

Je ne comprend pas. Ik begrijp het niet.

Désolé(e). Sorry.

Où sont les toilettes ? Waar zijn de toiletten?

Toilettes dames. Damestoilet.

Toilettes messieurs. Herentoilet.

Où est la plage ? Waar is het strand?

Où est la banque ? Waar is de bank?

Combien ça coûte ? Hoeveel kost dit?

la carte de crédit. de creditcard.

le distributeur de billet. de pinautomaat.

Au revoir. Tot ziens.

le paracétamol. de paracetamol.

les clés. de sleutels.

la carte. de kaart.

gauche. links.

droite. rechts.

Je m'appelle Thierry Cumps

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire